Pratiques d'usage
This section describes some proper etiquette to adopt and respect when using the forums. Additionnellement au respect des Termes & Conditions du site, nous suggérons la lecture de ces notes qui contient des pratiques utilies pour l'utilisation d'un tel forum.

Profitez du fait que vous êtes un usager d'une superbe communauté! Les notes suivantes contiennent du matériel pouvant augmenter les chances que vous obtenez des réponses à vos messages, solutions, de même qu'une meilleure collaboration avec les autres usagers, entre autre.
Pas besoin de retour automatique
Vous n'avez pas besoin de faire des retours automatiques lorsque vous créez un message. Ceci devrait être fait automatiquement par votre navigateur. Ceci aidera la lisibilité de votre message. Cependant, vous pouvez ajouter manuellement des retours automatiques lorsqu'un paragraphe a besoin d'un séparateur, etc. Tout écrire dans un gros message le rend difficile à lire.
Utiliser une signature dynamique
À n'importe quel moment, lorsque vous créer un message, vous devriez éviter de mettre une signature statique. Il n'y a pas de raison de le faire, le système va toujours utiliser une signature dynamique qui est définie dans votre profil. Ceci est très important pour plusieurs raisons. Une d'entre elle est d'éviter de voir une signature statique à plusieurs endroits dans le même message qui ferait en sorte que le fil serait trop long. Un autre bénéfice serait de toujours avoir votre signature à jour, car lorsque vous mettez à jour votre signature, celle-ci se reflètera sur les publications précédentes.

Votre signature peut être définie dans votre profil. Une fois connecté, cliquez sur "Compte/Options générales" pour y accéder.
Pas d'information personnelle dans un message
Ne pas publier d'informations personnelles concernant votre abonnement dans les messages. Ces requêtes devraient être adressées directement par courriel au propriétaire du site.
Insérer un lien vers un autre message
Vous pouvez insérer un lien vers un autre message en utilisant tout simplement une syntaxe reconnue par le site. Si vous désirez établir une référence à un thread, utilisez simplement la syntaxe suivante:
  1. THREAD#
  2. THREAD #
  3. THREAD ID
Lorsque cette syntaxe est insérée dans un message, suivie du numéro du thread, le site établira automatiquement un lien vers le thread désiré. Ceci assume que le numéro du thread ID existe.

Un thread représente la somme d'un groupe de messages étant reliés à un message original. Dans un contexte régulier, un usager va créer un message, qui peut être une question à prpos d'un sujet en particulier ou pour démarrer une conversation, par exemple, pour échanger et recueillir des commentaires de d'autres usagers. Par la suite, lorsque les réponses sont créées envers ce message, ainsi que tout autre message créé à partir de ce message initial, ceci créé alors ce qui est connu comme un thread. Établir une référence à un thread revient à dire d'établir une référence au premier message de ce thread.

Pour établir un lien vers un message dans un thread, de même que le premier message du thread, la syntaxe MESSAGE peut être utilisée. Si vous désirez référer à un message spécifique, simplement utiliser la syntaxe suivante:
  1. MESSAGE#
  2. MESSAGE #
  3. MESSAGE ID
MESSAGES PRIVÉS
Ne jamais envoyer un message privé à un usager pour le solliciter à du support en privé. Ceci est impoli

Le but de cette option est de permettre aux usagers d'échanger des messages en privé lorsqu'applicable.

Envoyé un message de support technique en privé à un usager sur un sujet pour une audience général force l'usager à répondre à vous. Ce n'est peut-être pas l'intention de l'usager d'investir du temps pour aider en privé. Tous les usagers du site sont libres d'aider quand il veut. Tous messages de support technique devraient être publiés en cliquant sur l'option Nouveau dans la barre d'outils.

Dans une telle situation, il est plus que probable de ne jamais recevoir une réponse de l'usager. Ou, si vous en recevez une, il pourrait être une réponse grossière que la sollicitation sur le site est interdite.