Level Extreme platform
Subscription
Corporate profile
Products & Services
Support
Legal
Français
La commande SET FILTER
Message
 
To
02/06/2002 14:00:25
Roman Segaud
Laboratoires Fortepharma
Nice, France
General information
Forum:
Visual FoxPro
Category:
Databases,Tables, Views, Indexing and SQL syntax
Miscellaneous
Thread ID:
00660921
Message ID:
00663945
Views:
24
En fait, pour répondre à ta question, il me manque 2 informations importantes:
1. Est-ce que l'utilisateur a la possibilité de modifier les valeurs dans les champs ou est-ce que c'est en lecture seulement?
2. Combien de champs servent de critère de sélection des records à afficher?

Si il peut modifier les valeurs et qu'il n'y a pas beaucoup de champs, alors je te conseille une vue par critères (ou combinaison de critères).

Si c'est en lecture seulement, alors un select SQL créé sur le vif est tout à fait approprié.

Dans le pire des cas (plusieurs champs et écriture) on peut imaginer que l'utilisateur réutilisera presque toujours les mêmes paramêtres et ordres de tri. Dans ce scénario il est possible de créer une nouvelle vue au besoin (avec un create sql view) et de joindre une table qui stockera cette information (le nom des champs choisis et l'ordre de tri) ainsi que le nom de la nouvelle vue dans le DBC. Tu aurais ainsi un DBC qui contient plein de vues qu'il n'est pas nécessaire de 'packer'. Tu peux même offrir à l'utilisateur la possibilité de nommer (gérer) lui-même les vue et de les rappeler au besoin sans avoir à les reconfigurer à chaque fois...

Amuses-toi bien :-)



>Bonjour Gérald,
>
>J'espère ne pas me donner de mal pour rien ;o)
>
>En fait c'est une question de contexte, en effet je souhaite offir la possibilité à l'utilisateur de choisir parmi tout les champs d'une table, ceux qu'il désire voir afficher dans la grille.
>Outre la possibilité de poser des 'filtres' sur chacun de ces champs (par un click droit) je souhaite aussi (par un click gauche) re-trier les informations affichées à l'intérieur de la grille par rapport au champ qui correspond à la colonne cliquée.
>
>Comme tu peux l'imaginer, je pensais à chaque fois utiliser un CREATE SQL VIEW, Fred, m'a alors mis en garde sur la nécessité de 'PACKer' de temps à autre le DBC.
>
>Le fonctionnement d'une vue et donc sa modification impose à chaque fois une 'supression' puis une 'création' dans la DBC.
>
>A moins d'avoir une astuce qui permette de modifier la vue sans faire grossir le DBC (un pack du DBC très souvent c'est quand même pas très cool, surtout si un problème apparaît !) as-tu une idée ? Peut-être après tout que c'est assez rapide ? j'en sais rien, des suggestions ?
>
>Roman
If we exchange an apple, we both get an apple.
But if we exchange an idea, we both get 2 ideas, cool...


Gérald Santerre
Independant programmer - internet or intranet stuff - always looking for contracts big or small :)
http://www.siteintranet.qc.ca
Previous
Next
Reply
Map
View

Click here to load this message in the networking platform